News
Programme Gouvernemental de construction de 10 000 logements sociaux : 32 acquéreurs reçoivent leurs clés à Olembé PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Thursday, 01 August 2019 16:18
There are no translations available.

remise-cle-logementsUne vague de 32 premiers acquéreurs ont reçu leurs clés ce mercredi 31 juillet 2019 à Olembe, sur le site de construction des logements sociaux du Programme Gouvernemental de 10 000 logements. Ils font partie des 205 ayant payé au comptant les frais relatifs à l'acquisition de leurs logements (60 compris dans 3 bâtiments dont les travaux sont achevés) à Yaoundé. Ces clés leur ont été remises au cours d'une cérémonie présidée par le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, qui avait à ses côtés le Ministre Délégué auprès du Ministre des Finances, Yaouba Abdoulaye.

Read more...
 
Coopération bilatérale : le Représentant de l’OMS au Cameroun reçu au Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Monday, 29 July 2019 10:56
There are no translations available.

audience-omsLe vendredi 27 juillet 2019, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, a reçu en audience le Représentant de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) au Cameroun, le Dr Phanuel Habimana. S'adressant à ce dernier, elle a d'entrée de jeu déclaré qu'après avoir de matière continue et intense travaillé avec ses prédécesseurs, lorsqu'elle était Maire de la Commune de Bangangté, elle était « pressée de voir les activités menées au niveau local qui ont impacté positivement les conditions de vie des populations, tel que voulu par le Président de la République S.E. Paul Biya, se mettre en œuvre sur le plan national ». Pour Mme le Ministre, dans partenariat win-win (gagnant gagnant) entre l'OMS et le Cameroun, les17 ODD, seront aisément atteints pour 2030, retrouvant l'Agenda 2035 du Chef de l'Etat ».

Read more...
 
Cadre de Gestion Environnementale et Cadre de Politique de Réinstallation du Programme C 2 D Urbain ''Capitales Régionales'': un Avis à Manifestation d’Intérêt lancé PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Friday, 26 July 2019 10:05
There are no translations available.

Le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain a signé le 15 juillet 2019, un Avis à Manifestation d'Intérêt pour la mise à jour du Cadre de Gestion Environnementale et Sociale et l'établissement d'un Cadre de Politique de Réinstallation pour le compte du Programme C 2D Urbain ''Capitales Régionales''. Les Consultants intéressés peuvent obtenir de plus amples informations auprès de la Cellule Centrale de Suivi du Programme C 2 D Urbain ''Capitales Régionales'' sis derrière la DGSN à Nlongkak.

 
Chantiers relevant du CHAN 2020, de la CAN 2021 et du Programme C 2 D Urbain ‘’Capitales Régionales’’ à Bafoussam : les entreprises invitées à accélérer les travaux PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Thursday, 25 July 2019 11:11
There are no translations available.

visite-ministre-bafC'est un constat d'avancement général satisfaisant des travaux que le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, a effectué au terme de la visite de travail qu'elle a effectuée dans les villes de Bafoussam et Bandjoun les 22 et 23 juillet 2019. Ladite visite a débuté par les chantiers relevant du Championnat d'Afrique des Nations, de la Coupe d'Afrique des Nations que notre pays abritera respectivement en 2020 et 2021. Après la première halte observée sur le chantier de réhabilitation de l'une des rues du quartier Famla, la descente sur le terrain se poursuit tour à tour dans les quartiers Djeleng et Bamougoum, et aux Carrefours Tamba et TPO. Sur les huit tronçons relevant de l'entreprise Routd'Af, cinq sont déjà bitumés.

Read more...
 
Evaluation des chantiers CHAN 2020, CAN 2021 et C 2D : Ketcha Courtès met le cap sur Bafoussam PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Sunday, 21 July 2019 09:54
There are no translations available.

Le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, effectue les lundi 22 et mardi 23 juillet 2019, une visite de travail dans les villes de Bafoussam et Bandjoun.

Au programme, l'évaluation des travaux préparatoires à l'organisation par notre pays, du Championnat d'Afrique des Nations 2020 et de la Coupe d'Afrique des Nations 2021, ainsi que des projets en cours de réalisation relevant du Programme C 2 D Urbain ' « Capitales Régionales ».

 
<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next > End >>

Page 4 of 55

Media Library

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Statistics

Members : 7
Content : 447
Web Links : 10
Content View Hits : 3024198