Planification urbaine : le contrat de ville de Bangangté d’un montant d’un peu plus de 14 milliards signé PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Wednesday, 14 August 2019 15:00
There are no translations available.

bangante-depcLa salle des actes de la commune de Bangangté a servi de cadre les 1er et 2 août 2019, à l'atelier de validation des Programmes d'Investissement Prioritaires (PIP) et de signature du contrat de ville du chef lieu du département du Ndé. D'un montant d'un peu plus de 14 milliards de Francs Cfa, ce contrat de ville aura pour objectif majeur d'augmenter et de mieux coordonner les investissements programmés au bout de 6 ans. Il devrait permettre à la Commune de Banganté de conduire des actions conjointes pour un développement plus harmonieux de la cité.

Au cours de l'atelier, il s'est agi d'arrêter la liste des PIP à inscrire en annexe du contrat de ville, proposer et arrêter la programmation desdits projets, préciser les sources et modalités de financement de financement des projets identifiés, valider le projet de contrat de ville proposé pour la ville de Bangangté et signer ledit document.

 

Dans son allocution de bienvenue, le Dr. Jonas Kouamouo a annoncé que sa commune s'engage à respecter les principes établis au cours de l'élaboration dudit contrat de ville et à apporter des réponses concrètes aux documents de planification urbaines élaborés. Quant à Jean Calvin Noukoua, Chef de la Cellule de la Coopération et des Contrats de Ville au ministère de l'habitat et du développement urbain (Minhdu), il a situé le contexte qui a conduit et incité le gouvernement à passer les contrats de villes avec les collectivités.

Le contrat de ville a pour but d'une part d'augmenter et de mieux coordonner les investissements programmés dans la ville par le Ministère de l'Habitat et du développement urbain (MINHDU) et les Collectivités Territoriales Décentralisées (CTD). Et d'autre part, renforcer les capacités d'intervention des CTD. En effet, à partir des Programmes d'Actions Prioritaires et Projets d'Investissements Prioritaires contenus dans les documents de planification urbaine, les différents acteurs (Etat, Collectivités Territoriales Décentralisées, FEICOM, PNDP, ...) identifient des activités à mettre en œuvre chacun dans un programme triennal à partir duquel le contrat de ville est signé entre le MINHDU représentant de l'Etat et les Collectivités Territoriales Décentralisées.

Last Updated on Wednesday, 14 August 2019 17:32
 

Media Library

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Fil RSS

Statistics

Members : 7
Content : 447
Web Links : 10
Content View Hits : 3024196