Autoroute Yaoundé-Nsimalen : les riverains sensibilisés sur la nécessité de libérer les emprises PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Friday, 13 September 2019 14:17
There are no translations available.

autoroute-nsiPresqu'une demi-douzaine de membres du Gouvernement a effectué une descente sur le chantier de construction de l'autoroute Yaoundé-Nsimalen ce jeudi 12 septembre 2019. Il s'agissait en plus de Mme le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, du Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, du Ministre de l'Administration Territoriale, du Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative et de Mme le Secrétaire d'Etat en charge de l'Habitat. C'était à l'effet de sensibiliser les riverains sur la nécessité de libérer les emprises.

Une démarche en droite ligne de la convention signée en 2019 entre le Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain et la Mission d'Aménagement et d'Equipement des Terrains Urbains et Ruraux (MAETUR), pour l'aménagement des emprises sur une distance de 200 mètres.

 

S'adressant à ces riverains, après la visite du chantier, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain a déclaré : « notre descente a pour but de vous inviter les emprises parce qu'une autoroute répond à des standards précis ». Embouchant les mêmes trompettes, le Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières a indiqué que son département ministériel assure la mise à disposition des terres. Il a aussi annoncé que le processus de d'indemnisation va se poursuivre et souligné que les zones déclarées d'utilité publique ne « devraient plus faire l'objet de travaux, encore moins de réalisations à caractère privé ». Dans la même veine, le Ministre de l'Administration Territoriale a invité les maires et les autorités administratives à convoquer des réunions de mobilisation citoyenne, pour amener les riverains qui ne l'ont pas encore fait, à libérer ces emprises.

Parmi les bonnes nouvelles annoncées à la faveur de cette descente interministérielle, figurent celles relatives d'une part au fait que l'échangeur de Meyo sera techniquement opérationnel pendant le Championnat d'Afrique des Nations 2020. Et d'autre part, celle concernant l'échangeur de Nsimalen qui sera fonctionnel à l'occasion de la Coupe d'Afrique des Nations 2021.

Last Updated on Friday, 13 September 2019 14:52
 

Media Library

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Fil RSS

Statistics

Members : 7
Content : 447
Web Links : 10
Content View Hits : 3024212